Notre élevage


L’élevage de Saint Roch est né des passions du cheval, de l’attelage et particulièrement de la race Haflinger. Désireux de contribuer à la production et l’amélioration de cette race d’équidé, nous nous sommes installés en 2011 en tant qu’éleveurs sur la pointe bretonne.

De par notre pratique de l’attelage, nous sommes avant tout utilisateurs. Un atout qui nous permet de sélectionner nos chevaux sur des critères d’utilisation précis et de pouvoir répondre au mieux aux besoins des éventuels futurs propriétaires. Nous sommes un élevage familial amateur dont les objectifs sont plus tournés vers le qualitatif que le quantitatif. Notre choix est orienté sur la production d’un poulain par an afin de pouvoir se concentrer au maximum sur son éducation.

Deux poulinières assurent la reproduction à tour de rôle sur l’exploitation. En dehors des périodes de poulinage, elles sont utilisées essentiellement à l’attelage, mais aussi à la selle. Les poulains sont manipulés régulièrement dès leur plus jeune âge afin d’acquérir l’éducation de base : Donner les pieds, marcher en longe, monter dans un van, rester attaché. Tous nos chevaux, dont les poulains, sont également vaccinés, vermifugés et parés par un maréchal ferrant professionnel.
Nous produisons des chevaux plein papier, inscrit au stud-book – livre généalogique de la race Haflinger.

 

Nos poulinières

Opaline Milady


OPALINE MILADY

Née en 2002
Par NAGANO et ALTESSE de MAI III, par STORM

Confirmée 33 pts
Grande jument d’1m49, Opaline est une pionnière de notre élevage. Son courage et sa volonté et son endurance l’on amenée à randonnée en attelage sur de de nombreuses routes de France.

Opaline Milady
Nagano (DE) Navajo (DE)
Kati (AT)
Altesse de Mai III Mignon (AT)
Storm (AT)

 
 

Breizh Erika


BREIZH ERIKA

Née en 2011
Par NILS-C et HANTER NOS ERIKA, par MIDAS CLARINA

Dernière pouliche à avoir rejoint nos écuries, BREIZH ERIKA sera, elle aussi, une future poulinière prometteuse de l’élevage. Ses origines sont prestigieuses. Du côté maternel, elle est issue de la famille ERIKA, descendante de PO ESIE. Sa mère est notamment la génitrice de deux étalons français. Du côté paternel, Nils a été le champion d’Italie en et est également le père de nombreuses pouliches championnes et très bien confirmées.

Breizh Erika
Nils C (IT) Nathian
Tatia
Hanter Nos Erika Midas Clarina
Bleuniou Erika